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Expéditions et retours

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Expéditions et retours

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Expéditions et retours

L'expédition se fait le jour même pour toute commande passée avant 15h30, avec des produits en stock, du lundi au vendredi.

→ Quelles sont les différentes méthodes de livraison disponibles ?

Nos colis sont expédiés selon la méthode choisie lors de la validation de la commande, à savoir :

Livraison Colissimo

Colissimo - Domicile

  • Livraison sous 48h
  • Réception contre signature
  • Du lundi au vendredi

Colissimo - Point de retrait

  • Livraison sous 48h
  • Réception contre signature chez le commerçant ou bureau de poste de votre choix
  • Du lundi au samedi
Livraison Chronopost

Chronopost - Domicile

  • Livraison sous 24h
  • Réception contre signature
  • Du lundi au samedi
Livraison Chronopost

Chronopost - Relais

  • Livraison sous 24h
  • Plus de 11 000 points relais en France
  • Remise contre pièce d'identité

UPS- France et Europe

  • Livraison en France et Europe
  • Réception contre signature
  • Du lundi au vendredi

 

Shop2shop - Relais PickUp

  • Livraison sous 2 à 7 jours ouvrés
  • Plus de 15 000 points relais en France
  • Offre "Eco" sans engagement de délai

Voici les informations pour les livraisons hors de la France Métropolitaine :

Pour les envois à destination des DOM/TOM :

  • Via Colissimo Outre-Mer et DOM TOM : avec remise contre signature / livraison sous 7 à 10 jours
  • Via Chronopost International : avec remise contre signature / livraison sous 3 à 4 jours (selon la destination)

Pays où OPS-Store vous livre :

Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Saint Martin, Saint Barthélémy, Polynésie Française, Guyane Française, Nouvelle Calédonie, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Secteur Postal Militaire et Île Maurice.

Pour les envois à destination de l'internationale :

  • Via Colissimo International : avec remise contre signature / livraison sous 5 à 10 jours
  • Via Chronopost International : avec remise contre signature / livraison sous 3 à 4 jours (selon la destination)

 

Pays où OPS-Store vous livre :

Monaco, Suisse, Andorre et toute l'Europe.

Quels sont les frais de port chez OPS-Store ?

Pour une commande en France Métropolitaine, les frais de port sont gratuits* pour les commandes supérieures à 79€ en Colissimo relais colis, ainsi qu'en Chronopost relais colis pour les commandes supérieures à 149€.
Les frais de port varient en fonction du mode de livraison choisi, du prix du colis, de la destination de celui-ci ainsi que le volume et le poids.

Vous avez un doute sur vos frais de port ? Alors ajoutez vos articles dans le panier et sélectionnez votre moyen de livraison pour avoir une estimation de vos frais de port, sans même devoir vous inscrire.

*Hors produits hors gabarits

Un retard de livraison peut toujours arriver. OPS-Store ne peut indemniser ses clients dans le cas où un colis arriverait avec un ou plusieurs jours de retard.

En cas de retard significatif, il est du ressort du client de contacter le service client du transporteur concerné. Voici les numéros de téléphone des services clients de nos transporteurs :

- Coliposte (Colissimo) : 0825 311 311

- Chronopost : 0969 391 391 ou 0825 801 801

Quel est le délai de préparation des commandes ?

Une fois votre commande validée sur notre site Internet et une fois le paiement reçu et accepté (ce qui est immédiat dans le cas d'un paiement par carte bancaire), nous procédons au traitement de celle-ci.

Du lundi au vendredi, si votre commande nous parvient avant 15h30, et si tous les produits sont en stock, celle-ci est traitée le jour même. Une commande passée durant le week-end est traitée le lundi suivant.

Si tous les articles commandés sont en stock, votre commande est remise au transporteur (en l'occurrence le groupe La Poste) le jour-même.

Si certains articles de votre commande ne sont pas en stock, nous procédons à l'expédition partielle de votre commande selon les règles suivantes :
- Si la portion de votre commande disponible en stock est supérieure à 120 euros TTC (100 euros HT), celle-ci est expédiée sans délai.
- Si la portion de votre commande disponible en stock ne dépasse pas ce montant, la commande restera en attente jusqu'à ce que celui-ci soit atteint.

Le client est averti de la bonne expédition de sa commande par un email comportant un numéro de suivi. Ce numéro de suivi permet au client de suivre le cheminement de son colis dans le réseau du transporteur, jusqu'à la livraison.

Quels sont les clients pouvant bénéficier d'une facturation sans TVA ?

- DOM/TOM : Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées dans les DOM/TOM se verront facturer sans la TVA française.

- Hors EU : Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française.

- Professionnels intra EU : Tous les clients professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de France mais dans l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française, dès lors qu'ils sont capables de fournir un numéro de TVA intracommunautaire valide.

Notez cependant que pour les colis à destination des DOM/TOM et de la zone extra-européenne, des frais de douane peuvent être appliqués par les autorités douanières compétentes.  

Si vous êtes un client résidant à l'étranger (hors Union Européenne) et que vous êtes de passage temporairement en France, il vous est possible de bénéficier d'un remboursement de TVA lors de vos achats en boutique par notre partenaire detaxe.com

Pour qui ?

  • Vous résidez hors Union Européenne plus de 6 mois par an.
  • Vous effectuez un achat de minimum 100.01€ pour votre usage personnel
  • Vous pouvez être remboursé du montant de la TVA

Comment ?

  • Lors de l’achat en boutique, présenter votre passeport original et un  justificatif de domicile à l'étranger
  • Votre n° de carte bancaire sera à communiquer pour le remboursement
  • Demandez un bordereau de détaxe en magasin

A la sortie de l'UE:

  • Validez votre bordereau lorsque vous quittez l’Union Européenne, par visa électronique aux bornes PABLO ou au bureau douanier) .
  • Scannez votre bordereau sur une borne Pablo, le remboursement sera automatique.
  • Faites viser le bordereau par la douane et envoyez le au moyen de l'enveloppe qui vous aura été remise à Globalblue.

Le remboursement?

  • Notre prestataire Globalblue remboursera 12% de la valeur TTC déclarée sur votre bordereau sur votre carte bancaire.
  • Sous un délai de 4 à 8 semaines à réception du bordereau

Si vous attendez après un remboursement, vous pouvez les contacter:

https://www.globalblue.com/business/france/tax-free-shopping/tax-refund-process5

OPS-Store livre t'il en secteur postal militaire ?

Oui, tout à fait. OPS-Store a beaucoup de demande de la part des militaires, qui souhaitent se faire livrer en secteur postal militaire et bénéficier de la détaxe.
Dans ce cas, il convient au client de se créer un compte sur le site en sélectionnant comme pays "Secteur Postal Militaire".

Le client sera ainsi facturé sans TVA et les frais de ports appliqués seront ceux des DOM/TOM "proches" (voir tableau ci-dessus).

 

Et si un colis est perdu ou abimé par le transporteur ?

Cas d'un colis perdu :

OPS-Store dispose d'une procédure bien précise en cas de non respect des délais de livraison de plus de 3 jours (7 jours dans le cas d'une lettre suivie) ou dans le cas d'une perte avérée du colis par le transporteur.
Dans ce cas, il convient que le client prenne contact avec notre service client (par email via la page de contact ou par téléphone) afin que nous puissions lancer une recherche auprès du transporteur.

Dans le cas d'une perte avérée du colis, OPS-Store renvoie à ses frais un colis de remplacement au client.

Cas d'un colis détérioré :

OPS-Store emballe les produits de la meilleure façon possible.

Il convient au client de vérifier l'intégrité du colis à sa réception. Si celui-ci semble avoir été ouvert, il est possible de refuser le colis ou émettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur.

En cas de casse du matériel à réception du colis, le client doit contacter notre service client dans les plus brefs délais pour mettre en place une procédure de remplacement du produit.

Que faire si le produit ne convient pas ?

Chaque client particulier (dit "consommateur") dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de son colis pour prendre contact avec notre service client afin de convenir d'un échange ou d'un remboursement.
Le produit doit alors être renvoyé avec l'accord préalable de notre service client. Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client. A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure d'échange, d'avoir ou de remboursement.
OPS-Store insiste sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu.

Cependant, dans le cas d'un client professionnel et conformément à la loi, le droit de rétraction est applicable uniquement si les conditions suivantes sont réunies :

  1. Le droit de rétractation est possible uniquement dans le cas d'un contrat de vente conclu dans le cadre d'une vente à distance (via notre site internet).
  2. Le contrat de vente ne doit pas être en rapport direct avec l'activité professionnelle du client.
  3. L'entreprise cliente doit compter un nombre de salariés égal ou inférieur à 5 salariés (TPE uniquement).
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Expédition
dans la journée

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock. La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

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Entrepôt en France
stock en temps réel

Nos entrepôts sont basés en France

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis nos entrepôts basés en Normandie. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

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Livraison offerte
à partir de 79€

OPS-Store vous offre les frais de port !

  • Colissimo Relais offert dès 79€ d'achat*
  • Colissimo 48h offert dès 299€ d'achat*
  • Chronopost Relais offert dès 149€ d'achat*
  • Chronopost 24h offert dès 699€ d'achat*

*Pour toute livraison en France métropolitaine et tout colis (hors colis hors gabarits).

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

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Équipe joignable
lun. au ven. 9h30 > 18h30

Nos équipes disponibles de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 18h30 !

Nos techniciens sont à votre écoute par téléphone au 02.35.00.30.01 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 18h30.

L'atelier OPS-Store est, quant à lui, joignable de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service avant-vente : Pour des conseils avant-vente ou des informations sur l'avancement de votre commande
  • #2 - Service administratif : Votre commande n'est pas encore expédiée, vous souhaitez la modifier
  • #3 - Service après-vente : Votre commande est expédiée, vous souhaitez joindre le service après-vente
  • #4 - Atelier OPS-Store : Pour toute demande relative à la personnalisation / upgrade de votre réplique

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

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