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Expéditions et retours

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Expéditions et retours
L'expédition se fait le jour même pour toute commande passée avant 15h30, avec des produits en stock, du lundi au vendredi.
Quelles sont les différentes méthodes de livraison disponibles?
Nos colis sont expédiés selon la méthode choisie lors de la validation de la commande, à savoir:
Pour les colis
à destination de la France métropolitaine et la Corse:

  

Colissimo 48H avec remise contre signature

- Remise contre signature à votre domicile

- Livraison en 48H (délai indicatif de la poste)

- Livre le samedi





Chronopost 24H
avec remise contre signature

 

 

So Colissimo - Relais Colis 

- Remise contre signature en point de retrait près de chez vous

- Livraison en 48H (délai indicatif de la poste)

- Livre le samedi




Retrait dans notre magasin de Darnétal

- Département 76 (5 minutes de Rouen)

Pour les petits colis standard
à destination de l'international ou des DOM/TOMs :




Le Colissimo Outre-Mer pour les envois en DOM/TOM

- Avec remise contre signature




Le Colissimo International pour les envois à l'étranger

- Avec remise contre signature




Le Chronopost Express International

- Avec remise contre signature

Dans quels pays puis-je me faire livrer?

Voici la liste des pays dans lesquels OPS-Store est capable de vous livrer.
 France Métropolitaine  U.E  Hors U.E "proche"
 Hors UE "lointain"  DOM/TOM "proche"  DOM/TOM "lointain"

 France métropolitaine
Corse
Monaco

Toute l'Europe

 Suisse
Andorre

 Ile Maurice Guadeloupe
La Réunion
Martinique
Saint Martin
Saint Barthélemy

Polynésie Française
Guyane Française
Nouvelle Calédonie
Mayotte
Saint Pierre et
Miquelon
Wallis et Futuna
Terres Australes et
Antarctiques Françaises
Secteur Postal Militaire  

 

Quels sont les frais de port chez OPS-Store?

Pour une commande en France Métropolitaine, les frais de port sont gratuits* pour une commande supérieure à 79€.
Les frais de port varient en fonction du mode de livraison choisi, du prix du colis, de la destination de celui-ci ainsi que le volume et le poids.
Vous avez un doute sur vos frais de port ? Alors ajoutez vos articles dans le panier et sélectionnez votre moyen de livraison pour avoir une estimation de vos frais de port, sans même devoir vous inscrire.
*Hors produits, hors gabarits

Quels sont les délais de livraison?

Voici les délais généralement constatés selon la méthode d'expédition :
   France Métropolitaine  Corse  Union Européenne  Hors Union Européenne DOM/TOM 
 Colissimo 48H
avec remise
contre signature
 2 jours (livre le samedi)  2 jours (livre le samedi)  5/7 jours  7/10 jours  7/10 jours
 Chronopost 24H avec remise
contre signature
  1 jour (le lendemain avant 13H, même le samedi)  1 jour (le lendemain avant 13H, même le samedi)  3/4 jours  3/4 jours  3/4 jours
 Lettre suivie
(petit colis)
 3 jours   4 jours  Non dispo  Non dispo  Non dispo
Un retard de livraison peut toujours arriver. OPS-Store ne peut indemniser ses clients dans le cas où un colis arriverait avec un ou plusieurs jours de retard.
En cas de retard significatif, il est du ressort du client de contacter le service client du transporteur concerné. Voici les numéros de téléphone des services clients de nos transporteurs:

- Coliposte (Colissimo): 0825 311 311
- Chronopost: 0969 391 391 ou 0825 801 801

Quel est le délai de préparation des commandes?

 
 
Une fois votre commande validée sur notre site Internet et une fois le paiement reçu et accepté (ce qui est immédiat dans le cas d'un paiement par carte bancaire), nous procédons au traitement de celle-ci.

Du lundi au vendredi, si votre commande nous parvient avant 15h30, et si tous les produits sont en stock, celle-ci est traitée le jour même. Une commande passée durant le week-end est traitée le lundi suivant.

Si tous les articles commandés sont en stock, votre commande est remise au transporteur (en l'occurrence le groupe La Poste) le jour-même.
 
Si certains articles de votre commande ne sont pas en stock, nous procédons à l'expédition partielle de votre commande selon les règles suivantes :
- Si la portion de votre commande disponible en stock est supérieure à 120 euros TTC (100 euros HT), celle-ci est expédiée sans délai.
- Si la portion de votre commande disponible en stock ne dépasse pas ce montant, la commande restera en attente jusqu'à ce que celui-ci soit atteint.
 

Le client est averti de la bonne expédition de sa commande par un email comportant un numéro de suivi. Ce numéro de suivi permet au client de suivre le cheminement de son colis dans le réseau du transporteur, jusqu'à la livraison.

Cas du retrait de commande en magasin

 
 
Si vous avez sélectionné le mode de livraison dans l'un de nos magasins, merci de respecter la procédure suivante:
 

- Assurez-vous de la disponibilité en magasin avant de vous déplacer (en général, nos magasins vous contactent pour vous prévenir de la disponibilité de votre commande).

- Munissez-vous d'une pièce d'identité afin que nous puissions vérifier que vous êtes bien l'auteur de la commande et éventuellement du paiement.

Quels sont les clients pouvant bénéficier d'une facturation sans TVA?

 
- DOM/TOM: Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées dans les DOM/TOM se verront facturer sans la TVA française.

- Hors EU: Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française.

- Professionnels intra EU: Tous les clients professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de France mais dans l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française, dès lors qu'ils sont capables de fournir un numéro de TVA intracommunautaire valide.

 

Notez cependant que pour les colis à destination des DOM/TOM et de la zone extra-européenne, des frais de douane peuvent être appliqués par les autorités douanières compétentes.  

OPS-Store peut-il fournir un bordereau de détaxe?

Si vous êtes un client résidant à l'étranger (hors Union Européenne) et que vous êtes de passage temporairement en France, il vous est possible de bénéficier d'un remboursement de TVA lors de vos achats en boutique par notre partenaire detaxe.com


Pour cela:
Vous devez résider hors de l'UE.

  • L'adresse de facturation doit correspondre à votre adresse de résidence hors UE.
  • Les produits doivent être achetés pour vos besoins personnels.
  • Votre commande doit être supérieure à 175.01€ TTC de marchandises (hors frais de port et prestation).


Pour bénéficier de ce remboursement, vous pourrez demander votre bordereau de détaxe  auprès de votre vendeur lors vos achats en boutique en communiquant les informations suivantes:

  • Une copie de votre passeport
  • Votre adresse à l'étranger avec un justificatif de domicile à l'étranger
  • Votre rib pour le remboursement de TVA, faisant apparaitre l'IBAN et le code BIC ou SWIFT.

Le bordereau de détaxe vous sera remis en main propre en magasin, il suffira ensuite de la faire viser par la douane au moment du retour dans votre pays de résidence.

Il existe deux façons de valider votre détaxe : 

  • Scanner votre bordereau sur une borne Pablo, le remboursement sera automatique.
  • Faire viser le bordereau par la douane, dans ce cas vous l'enverrez au moyen de l'enveloppe qui vous aura été remise à Détaxe SAS.

Détaxe SAS procédera au remboursement de 12% de la valeur TTC déclarée sur votre bordereau sur votre carte bancaire, sous un délai de 4 à 8 semaines à réception du bordereau.

 

OPS-Store livre t'il en secteur postal militaire?

 
 
Oui, tout à fait. OPS-Store a beaucoup de demande de la part des militaires, qui souhaitent se faire livrer en secteur postal militaire et bénéficier de la détaxe.
Dans ce cas, il convient au client de se créer un compte sur le site en sélectionnant comme pays "Secteur Postal Militaire".
Le client sera ainsi facturé sans TVA et les frais de ports appliqués seront ceux des DOM/TOM "proches" (voir tableau ci-dessus).

 

Et si un colis est perdu ou abimé par le transporteur?

 
 
Cas d'un colis perdu:
OPS-Store dispose d'une procédure bien précise en cas de non respect des délais de livraison de plus de 3 jours (7 jours dans le cas d'une lettre suivie) ou dans le cas d'une perte avérée du colis par le transporteur.
Dans ce cas, il convient que le client prenne contact avec notre service client (par email via la page de contact ou par téléphone) afin que nous puissions lancer une recherche auprès du transporteur.
Dans le cas d'une perte avérée du colis, OPS-Store renvoie à ses frais un colis de remplacement au client.

Cas d'un colis détérioré:
OPS-Store emballe les produits de la meilleure façon possible.
Il convient au client de vérifier l'intégrité du colis à sa réception. Si celui-ci semble avoir été ouvert, il est possible de refuser le colis ou émettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur.
En cas de casse du matériel à réception du colis, le client doit contacter notre service client dans les plus brefs délais pour mettre en place une procédure de remplacement du produit.

Que faire si le produit ne convient pas?

 
 
Chaque client particulier (dit "consommateur") dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de son colis pour prendre contact avec notre service client afin de convenir d'un échange ou d'un remboursement.
Le produit doit alors être renvoyé avec l'accord préalable de notre service client. Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client. A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure d'échange, d'avoir ou de remboursement.
OPS-Store insiste sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu.

Cependant, dans le cas d'un client professionnel et conformément à la loi, le droit de rétraction est applicable uniquement si les conditions suivantes sont réunies:

  1. Le droit de rétractation est possible uniquement dans le cas d'un contrat de vente conclu dans le cadre d'une vente à distance (via notre site internet).
  2. Le contrat de vente ne doit pas être en rapport direct avec l'activité professionnelle du client.
  3. L'entreprise cliente doit compter un nombre de salariés égal ou inférieur à 5 salariés (TPE uniquement).